Amazone Club de LC (et affiliés)

Le club des dingues de Lettres Classiques de la vénérable Université de Rouen a enfin son forum...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Septembre 1011

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Kae
Préfet de Rome
avatar

Féminin Nombre de messages : 1196
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2011

Feuille de personnage
Nom de guerre: Karel Velan
Poste: Victime

MessageSujet: Re: Septembre 1011   Dim 6 Nov - 18:15

Karel se mit à rire et secoua la tête, amusé. L'Elam Evir lui plaisait bien pour l'instant, il était assez sympathique.

- je vois. Indispensable donc.


Il désigna la tablée joyeuse du menton.

- et apprécié, à ce que je vois. Je comprends mieux la raison pour laquelle on m'a indiqué la milice pour vous trouver. Par contre, dites-moi, votre juridiction s'étend aux terres alentour d'Agrima ? Nous nous sommes fait attaquer sur la route, hier après midi. Des paysans je dirais vu leurs armes, leur mise et leur façon de se comporter. Il y a des troubles dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Lith
Magistrat avec auctoritas
avatar

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 28
Date d'inscription : 08/09/2011

Feuille de personnage
Nom de guerre: Erin
Poste: Victime

MessageSujet: Re: Septembre 1011   Dim 6 Nov - 18:46

"-Il faudra voir avec ma collègue, mais je pense que nous dormirons ici. En attendant, il n'y eut qu'un évènement sur la route : des paysans s'essayant au brigandage, près de l'embranchement entre la route d'Agrima et celle d'Hol Darin. Toutefois, ils n'ont pas osé passer des mots aux actes."

Si'Wan commençait à se demander où était passé Heaven, d'ailleurs. On ne mettait pas tant de temps à trouver des écuries, surtout si Tamina avait envoyé quelqu'un pour l'aider... Elle savait que la Shaïness pouvait être parfaitement sage mais le pessimisme de Karel Velan un peu plus tôt, allait finir par lui faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre: Daïna
Poste: Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Septembre 1011   Lun 7 Nov - 9:01

Comment on obtient 3 versions différentes du même événement en 3 posts... XD J'adore !

Heaven :

Tu repères vite grâce à ton sens de l'orientation que les écuries sont à l'arrière du bâtiment de la Milice, dans une enceinte qui les relie au reste et les protège des voleurs potentiels et des attaques. Ce sont de grandes écuries très fonctionnelles, où les chevaux sont traités très correctement, enfin, à ton avis, car tu n'es pas spécialiste.

Jacques commence à s'occuper de vos chevaux, tout en te parlant.

Ah, oui, des rumeurs circulent sur des attaques qui auraient lieu à différents points de la route. Mais c'est hors de notre juridiction : ça n'est plus dans l'agglomération d'Agrima. Nous, on ne peut pas s'occuper de tout, on a déjà à gérer les problèmes diplomatiques avec les voisins de Sundarî, alors faut pas pousser. A Hol Darin, ils ont vachement plus de moyens, donc ils pourraient quand même s'en occuper. Ou bien la Lune Ecarlate pourrait envoyer des gens, ils ne dépendent pas de limites géographiques, eux. Enfin, d'après ce que j'ai entendu, c'est juste une bande de paysans qui a été influencée par un gros feignant qui voulait plus bosser dans les champs. Le seigneur de leurs terres a qu'à mieux s'en occuper, hein.


Si'Wan :

Tamina fronce les sourcils.

Oui, j'ai entendu parler de cette bande. J'espère que le seigneur des terres concernées va faire quelque chose, c'est pénible. C'est mauvais pour le commerce, ça. Si ça ne s'arrange pas, je pense que quelqu'un de haut placé va finir par faire le ménage lui-même, et ça ne sera pas beau à voir !

Puis elle ajoute, d'un ton plus léger :

Si vous tenez absolument à dormir dans le dortoir des gardes, je dois vous avertir : c'est un endroit prévu pour les gens du service de nuit, qui dorment sur place en attendant que ça soit leur tour de prendre la relève. Du coup, ce n'est pas franchement confortable, ça fait un peu camping. En plus les gars se lèvent à heures régulières pour faire une rotation des équipes. Donc j'espère que vous avez le sommeil lourd ! Cela dit il y a la place pour vous, sans problème.


Karel Velan :

David-Allan a l'air content que tu remarques combien il est bien intégré à la Milice. Quand tu parles de l'attaque sur la route, il fronce les sourcils, et répond, l'air navré :

Non ça n'est pas dans notre juridiction. Nous sommes une milice d'agglomération, et notre territoire, c'est la ville et sa banlieue, ça ne va pas si loin. J'ai déjà entendu des gens se plaindre, et j'ai envoyé une lettre au Chef-Lieu Traegornique pour leur demander de trouver une solution. C'est mauvais pour la réputation des routes, et donc c'est mauvais pour les échanges commerciaux. Mais personne ne veut intervenir, c'est trop près d'Hol Darin.
Je pense qu'un jour j'irai carrément demander au Baronnet d'engager une équipe de mercenaires pour sécuriser tout ça. Je crois que le Régent des terres concernées est un bel incompétent placé là à cause de ses relations familiales. Donc il n'interviendra pas, il faut que quelqu'un de plus haut-placé le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdulatin.1fr1.net
Kae
Préfet de Rome
avatar

Féminin Nombre de messages : 1196
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2011

Feuille de personnage
Nom de guerre: Karel Velan
Poste: Victime

MessageSujet: Re: Septembre 1011   Lun 7 Nov - 17:41

Le patron servit Karel à ce moment et celui ci le remercia d'un sourire avant de commencer à manger, tout en écoutant son vis à vis. Il ne connaissait pas bien le comté de Torin, c'était le moins qu'on pouvait dire et il devait admettre qu'il avait besoin d'un ou deux éclaircissements.

- C'est vrai que ça ne ferait pas de mal. Les hommes qui nous ont attaqué ont eu peur de nous, ou plutôt de s'attaquer à trois nobles, mais d'autres pourraient se trouver en difficulté. Ceci dit, il faut généralement une bonne raison pour que des paysans prennent le risque de devenir une bande de hors la loi. Qui le régent concerné ? Incompétent, d'accord, mais de là à laisser une telle situation s'installer...


La nourriture était excellente et lui même littéralement affamé, il s'en rendait compte et il fit honneur à son assiette. Adolescent, il avait été encore pire qu'un goinfre, s'était calmé et depuis son retour, il mangeait normalement. Mais là, il avait l'impression de retrouver ses anciennes habitudes. Seul bémol, le café n'était pas assez fort à son goût. D'un autre côté, le café qu'il buvait était considéré comme imbuvable par tous ceux qu'il connaissait, donc...

- Et Agrima, c'est une ville tranquille ? Il y a des choses intéressantes à y faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lith
Magistrat avec auctoritas
avatar

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 28
Date d'inscription : 08/09/2011

Feuille de personnage
Nom de guerre: Erin
Poste: Victime

MessageSujet: Re: Septembre 1011   Lun 7 Nov - 20:26

Si'Wan acquiesça lorsque Tamina parla des conséquences de brigands sur la route, puis reprit la parole sur le sujet 'dortoir'

"-Cela ne me dérange pas, vraiment, mais il faudra voir pour Heaven, ma collègue. Qui... en met, du temps..."


Elle faisait quoi, elle désellait elle-même les deux chevaux ? Elle n'était quand même pas partie dans Agrima en l'abandonnant ? Non, parce qu'elle en était capable... De ça, et d'une dizaine d'autres variantes expliquant pourquoi la Shaïness n'était toujours pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre: Daïna
Poste: Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Septembre 1011   Mer 9 Nov - 9:34

Ok, on va donc continuer un peu sans Heaven, vu les circonstances !

Si'Wan :

Tamina envoie chercher vos affaires par quelqu'un à l'écurie, qui revient en disant que la petite Heaven est en train de tailler le bout de gras avec Jacques. Tamina t'invite à visiter les locaux de la Milice, et vous faites un petit tour, incluant : salle des gardes, salle d'interrogatoire, cellules, salle de repos des Miliciens, dortoir de garde, où vos affaires sont déposées près de deux couchettes au fond de la pièce, et enfin salle d'armes pour les entraînements, à côté de laquelle se trouve l'armurerie avec les stocks.

Quand vous avez terminé, elle te propose d'aller manger un plat chaud à la taverne, et de faire dire à Heaven où vous êtes.


Karel Velan :

David-Allan répond, la mine sombre :

C'est le Régent Délan Lo'Kindjaleph, un homme tellement incompétent qu'il laisse ses serviteurs gérer son fief, et du coup les paysans se retrouvent livrés à eux-mêmes, et il suffit d'un leader mal intentionné pour tout faire déraper.

Puis il avale une bouchée et dit :

En revanche, Agrima est plutôt tranquille, oui, si l'on excepte les précautions diplomatiques qu'il faut prendre avec les Lo'Kindjaleph, à cause de la proximité de Sundarî. Mais le Baronnet est un Lo'Kindjaleph partisan de la coopération entre les Maisons, du coup ça se passe plutôt bien. Des choses intéressantes à faire... hmmm... il y a une Bibliothèque renommée pour la qualité de ses ouvrages... plusieurs bars et tavernes sympathiques... un nombre incroyable de commerces... Vous pouvez aussi aller vous présenter au Baronnet lorsqu'il reçoit les doléances, si vous souhaitez mener une vie de courtisan, ou alors faire comme moi, et traîner à la Milice, où il y a des gens à qui parler !

Il te fait un clin d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdulatin.1fr1.net
Kae
Préfet de Rome
avatar

Féminin Nombre de messages : 1196
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2011

Feuille de personnage
Nom de guerre: Karel Velan
Poste: Victime

MessageSujet: Re: Septembre 1011   Jeu 10 Nov - 23:02

Il sourit à la dernière remarque de David Allan, en repensant aux deux nouvelles arrivantes à la milice. L'une d'elle en particulier.

- en ce qui concerne l'activité de la milice, vous devriez ne pas en manquer. Je suis arrivé avec deux demoiselles venant de la milice d'Avnagh. je connais pas trop mal l'une d'elle. Très gentille, compétente, mais... disons que...


Comment dire ça sans faire peur ou insulter Heaven, ce qu'il ne voulait pas ? Décrire la Shaïness pouvait être un véritable et périlleux exercice de rhétorique et la faire passer pour bien plus stupide ou maladroite qu'elle n'était réellement. Maladroite, oui, parfois, souvent en ce qui concernait sa façon d'agir, très shaïness et directe. Mais stupide ? Certainement pas !

- elle amène pas mal d'animation. Je ne connais pas la deuxième, vous découvrirez ça tous seuls.


Il termina son assiette en quelques fourchettes et but une gorgée de bière pour faire passer le tout. Il faisait attention à ne pas boire trop d'alcool, pas certain de bien le supporter encore mais la bière était bonne et ce n'était pas avec un verre qu'il allait mal finir.

- j'irai voir la bibliothèque je pense, j'y trouverai peut être des choses intéressantes. Et trouver des gens à qui parler est une bonne perspective. Maintenant, je ne compte pas rester ici trop longtemps non plus. Vous êtes à Agrima depuis longtemps ? De ce que j'en ai vu, la ville a l'air agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Lith
Magistrat avec auctoritas
avatar

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 28
Date d'inscription : 08/09/2011

Feuille de personnage
Nom de guerre: Erin
Poste: Victime

MessageSujet: Re: Septembre 1011   Lun 14 Nov - 18:17

Au final, Heaven était bien plus sage que ce que Si'Wan aurait pu imaginer : elle était simplement en train de laisser libre cours à ses pulsions de bavarde, rien de plus. Rien de bien inquiétant, même si la Shaïness pouvait être redoutable rien qu'avec des mots. La ven'sak déposa ses affaires et accepta de bon coeur l'offre de Tamina : après quatre jours de rations de voyage, l'option d'un repas chaud était la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre: Daïna
Poste: Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Septembre 1011   Mar 15 Nov - 9:19

Karel Velan :

David-Allan te répond après un bref calcul :

Je suis ici depuis ma sortie de l'Académie, donc ça fait quatre ans. La ville est agréable, oui. Plutôt calme la plupart du temps, mais parfois, avec la proximité de Sundarî, ça fait de l'animation. En plus l'Académie locale attire du monde, du coup ça fait quand même de l'action. Je ne suis pas fâché que votre amie amène un peu d'animation : c'est calme en ce moment. Même si on raconte qu'un attelage mystérieux est arrivé ce matin chez le Baronnet.

Alors qu'il dit ça, tu vois du coin de l'œil entrer Si'Wan et Tamina dans l'auberge. David-Allan les voit aussi, et adresse un signe à Tamina, qui lui répond.


Si'Wan :

Tu vois Tamina faire signe à un blondinet assis à une table avec plusieurs miliciens au fond de l'auberge. A ses côtés il y a Karel Velan.
Ça sent très bon dans l'auberge, et ton estomac se réveille, du coup.

Tamina te glisse à l'oreille pour passer par-dessus le bruit ambiant de l'auberge :

Allons goûter le plat du jour, il m'a l'air fameux. Tenez, il reste de la place au fond, avec les autres, ça vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdulatin.1fr1.net
Kae
Préfet de Rome
avatar

Féminin Nombre de messages : 1196
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2011

Feuille de personnage
Nom de guerre: Karel Velan
Poste: Victime

MessageSujet: Re: Septembre 1011   Mar 15 Nov - 19:33

Un attelage mystérieux, hein ? Plein d'As'Corvaz, il l'aurait juré. Bon, visiblement le général n'avait pas énormément d'avance sur lui et était arrivé à bon port. Une autre arriva à bon port à l'entrée de l'auberge malheureusement, ce qui fit pousser un léger soupir à Velan. Elles se dirigeaient vers eux, quelle boooonne surpriiiiiiise. Mais Heaven était seule, là, alors ? Booonne surpriiiiiiiiiiiise bis.

- oui ça risque de s'animer un peu plus, oui.


Il cacha son expression dans sa tasse de café, pas assez fort à son goût, mais d'un autre côté, ses amis qualifiaient le café qu'il buvait d'habitude d'imbuvable (quand ils étaient gentils).

- le baronnet ne reçoit pas souvent ? Vous semblez surpris par cet attelage, je suppose pourtant que c'est normal qu'il reçoive des gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Lith
Magistrat avec auctoritas
avatar

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 28
Date d'inscription : 08/09/2011

Feuille de personnage
Nom de guerre: Erin
Poste: Victime

MessageSujet: Re: Septembre 1011   Mar 15 Nov - 20:12

L'auberge était un endroit... animé mais sympathique, bien que Si'Wan préférait toujours les endroits extérieurs aux habitations fermées. Il y avait un bruit ambiant parfaitement normal pour ce genre d'établissement et seule la proximité entre elle et Tamina permettait à la ven'sakuraï d'entendre l'as'corvaz et de lui répondre sans hausser le ton.

"-Pas de soucis."

C'est seulement après avoir répondu -étant donné qu'elle avait faim et que n'importe quoi ferait l'affaire, et qu'elle se fichait bien d'où elles iraient s'asseoir- que Si'Wan regarda la-dite table pour y apercevoir Karel Velan. Comme quoi... c'était finalement mieux qu'Heaven soit occupée à parler avec Jacques. Elle ne savait toujours pas ce qui s'était passé entre la Shaïness et l'Elam Evir (et Heaven non plus ne semblait pas savoir ce qu'elle avait fait pour mériter cette attitude de la part de Karel Velan) mais quelque chose lui disait qu'il n'aurait pas été des plus ravi de la voir à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre: Daïna
Poste: Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Septembre 1011   Mer 16 Nov - 8:56

Tandis que Tamina et Si'Wan approchent de la table et prennent place, David-Allan répond à Karel :

Oh, si, il reçoit de temps en temps, il a même fait une grande fête il y a un peu plus d'une semaine. Mais d'habitude, les gens qu'il reçoit arrivent en grande pompe, avec de beaux carrosses ornés à leurs couleurs, et tout. Là, c'est un peu curieux, un carrosse anonyme. Mais bon, peu importe !

Il se tourne vers Tamina et Si'Wan :

Mesdames, bienvenue à notre table. Tamina, tu es radieuse, comme toujours. Qui est cette jeune femme qui t'accompagne et que je n'ai pas l'honneur de connaître ?

Il s'adresse à Si'Wan :

Une Ven'Sakuraï, sans doute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdulatin.1fr1.net
Lith
Magistrat avec auctoritas
avatar

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 28
Date d'inscription : 08/09/2011

Feuille de personnage
Nom de guerre: Erin
Poste: Victime

MessageSujet: Re: Septembre 1011   Mer 16 Nov - 13:55

Si'wan entendit sans s'y intéresser vraiment la fin de la conversation entre les deux Elam Evir : elle ne tendait pas l'oreille mais avait une bonne ouïe. De toute façon, cela ne la regardait pas. -Pi de toute façon, ça parlait carrosses, les mecs et leurs bagnoles, qu'importe l'époque, c'est toujours pareil ! ahem-. Elle répondit à la phrase quasi-rhétorique de l'homme blond par un hochement de tête.

"-En effet. Si'Wan Ven'Sakuraï, enchantée, Monsieur ?"


Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre: Daïna
Poste: Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Septembre 1011   Mer 16 Nov - 17:56

Il se lève et s'incline bien bas, une main sur le cœur.

David-Allan Elam Evir, à votre service et à celui de la Milice, pour le bien de tous, je l'espère. C'est un plaisir que de vous accueillir dans notre belle ville d'Agrima.

Il regarde tour à tour Karel et Si'Wan :

Que de beau monde qui arrive en même temps dans notre bonne ville ! Vous comptez rester longtemps, tous les deux ? Enfin, tous les trois, devrais-je dire, car si j'ai bien compris il me reste quelqu'un à rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdulatin.1fr1.net
Lith
Magistrat avec auctoritas
avatar

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 28
Date d'inscription : 08/09/2011

Feuille de personnage
Nom de guerre: Erin
Poste: Victime

MessageSujet: Re: Septembre 1011   Mer 16 Nov - 20:48

Bien qu'elle n'en laissa rien paraître, Si'wan fut plus embarrassée qu'autre chose par une telle démonstration : une légère inclination à la ven'sak ou même serrer la main aurait été tout aussi efficace qu'une grande salutation. Enfin, elle connaissait mal les Elam Evir et leurs coutumes et on ne pouvait pas dire qu'elle pouvait toujours se baser sur Karel Velan : la présence constante d'Heaven lors de leur voyage avait probablement faussé toutes les réactions du jeune homme, ou presque.

"-En effet, il s'agit d'Heaven, ma collègue."

Qui, si elle n'était pas Heaven et une telle bavarde, ne pourrait avoir comme raison de son retard qu'une reconversion dans le métier de palefrenier. Enfin...

"-Elle et moi resterons le temps qu'il faudra pour notre mission avant de repartir pour Avnagh."

Elle ne pouvait pas parler pour Karel, puisqu'elle ne savait pas ce que l'Elam Evir venait faire à Agrima. Pour tout ce qu'elle savait, il pouvait aussi bien être en voyage qu'en mission ou en vacances, ce n'était donc pas la peine d'émettre des hypothèses, d'autant qu'il allait probablement répondre à la question lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Kae
Préfet de Rome
avatar

Féminin Nombre de messages : 1196
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2011

Feuille de personnage
Nom de guerre: Karel Velan
Poste: Victime

MessageSujet: Re: Septembre 1011   Mer 16 Nov - 23:04

Ah, David-Allan était Elam Evir jusqu'au bout des ongles mais sa façon de se comporter -parfaitement normale pour des gens civilisés- semblait gêner la Ven'sakurai. En attendant, il devait répondre aussi.

- quelques jours aussi je suppose, peut être un peu plus. Ça dépendra de ce que je trouverai dans cette ville ? Pas plus d'une quinzaine cependant, j'ai des choses à faire chez moi aussi. Le fait que nous ayons fait route ensemble est du au hasard, bien que je connaisse Heaven.

Dieux de la malchance qui avaient décidé qu'il avait eu son quota de chance lors de son évasion avec Emily-Rose. Il n'avait pas prévu de rester des mois ici, son séjour durerait le temps que son enquête durerait. Accessoirement, son majordome risquait d'envoyer la cavalerie. Quant à Estevan, il était capable de mettre ses menaces à exécution aussi, cet espèce de... Bref. Toujours pas de Heaven en vue en tout cas, c'était surprenant, vu l'estomac de la jeune femme. Ce n'était pas une brioche qu'il avait eu la faiblesse de lui acheter -les Célestes seuls savaient pourquoi- qui allait la rassasier, loin de là.

- vous parliez d'une fête ? le baronnet avait quelque chose à célébrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre: Daïna
Poste: Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Septembre 1011   Jeu 17 Nov - 9:50

David-Allan a l'air un peu déçu.

Oh, je vois, aucun d'entre vous ne compte rester. Dommage. J'aime bien les nouveaux. Comme ce petit jeune homme qui nous est arrivé il y a une quinzaine, pour travailler pour le Baronnet. Ça renouvelle les interactions sociales d'Agrima !

Tamina éclate de rire.

Ahlàlà, Dave, tu ne changeras jamais. Tu aurais mieux fait de vivre à Rougecendres, si tu aimes tant les relations sociales !

Il sourit, et lui répond :

Trop dangereux, ma chère, trop dangereux.

Puis il se tourne vers Karel et lui répond :

Tharnel donnait une réception pour l'anniversaire de Noémie d'Armagnac, son épouse. Du beau linge, apparemment. La ville a même eu l'immense honneur de recevoir fugitivement la Marquise Omélia As'Corvaz. C'est rare qu'on reçoive des Nobles d'un tel rang, ici. Elle est synarque !

Il a l'air passionné par ce qu'il dit.

Entre temps, l'aubergiste a déposé devant Si'Wan et Tamina deux assiettes fumantes, qui sentent vraiment très bon.

Tamina lui dit :

Et après, je voudrais un café. Mais un vrai, hein, pas le jus de chaussette habituel.

L'aubergiste sourit et répond :

Et un "réveille-les-morts" pour le Capitaine, un !
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdulatin.1fr1.net
Kae
Préfet de Rome
avatar

Féminin Nombre de messages : 1196
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2011

Feuille de personnage
Nom de guerre: Karel Velan
Poste: Victime

MessageSujet: Re: Septembre 1011   Jeu 17 Nov - 18:17

Karel écoutait attentivement les explications de David-Allan quand Tamina attira son attention. Il leva les yeux vers l'aubergiste, sa tasse en main à moitié bue.

- heu... votre "réveille-les morts" il est fort ? Parce que si c'est le cas, corsez le encore un peu et apportez-m'en un, s'il vous plait. Votre café est sans doute excellent mais...


Il baissa les yeux sur sa tasse.

- je corse déjà énormément le Hama
(café ven'sak hyper corsé) d'habitude, alors celui ci est un peu... comment dire...

Il reposa sa tasse sur la table avec un léger soupir.

- léger ? Sans vouloir vous vexer, mes amis estiment que le café que je bois est imbuvable, justement.


Il se tourna de nouveau vers David-Allan.

- vous avez dit Omélia As'Corvaz ? je croyais qu'elle se trouvait à Rougecendres, à la cour ? Pourquoi l'anniversaire de l'épouse d'un baronnet du sud de Torin, fut-elle As'Corvaz, attirerait-il quelqu'un comme elle ?


Sauf si la dame en question connaissait Noémie. Elle était tout de même cousine d'un duc général, entre autres. Mais quand même... la visite de l'amante du roi en personne ? A Agrima ? Et synarque en plus. Il en croisait souvent ces derniers temps, des synarques. Bon, il était peut être un peu blasé, toute sa vie était régentée par un synarque depuis sa naissance après tout. Il y avait survécu, malgré des efforts méritoires pour rendre ledit synarque absolument furieux contre lui à au moins deux reprises. En tout cas, du peu qu'il avait entendu raconter sur la Marquise, il n'avait guère l'intention de la rencontrer.

Il repensa à sa mission, et il était curieux à propos de ce nouveau venu auprès du baronnet.

- le "petit nouveau" dont vous parlez, qui est-il ? Simple curiosité. Noble ? Khyan ?
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre: Daïna
Poste: Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Septembre 1011   Jeu 17 Nov - 18:30

Le patron dissimule un sourire, et te fait signe qu'il va te chercher un café.

David-Allan, lui, te répond, amusé :

Vos informations datent un peu, mon cher. La Marquise a quitté Rougecendres pour l'instant. Elle s'est retirée sur ses terres à Marchebrumes, où elle administre ses affaires et tient cour. On raconte que parfois, le Roi vient incognito lui rendre visite. En tout cas, elle est amie avec la famille de Noémie, et elle est surtout politiquement assez proche d'un autre des invités, si j'ai bien compris. Enfin, "politiquement", et peut-être aussi autrement, j'en sais rien. Les puissants ne me font pas de confidences !

Tamina pouffe de rire, tout en commençant à manger. Une fois sa bouchée avalée, elle répond :

Allons, Dave, ça suffit les ragots. Tu sais combien la politique m'ennuie. Parle-nous plutôt de ce petit nouveau, le Shaïness du baronnet. Liam, je crois ? Tu l'as rencontré, toi !

David-Allan sourit, l'air mystérieux.

Oui... il a l'art de fréquenter de jolis jupons, ça on peut le dire ! Enfin... jupons... pantalons, plutôt, concernant Paige ! Mais il invite aussi Johanna à déjeuner.

Johanna ? La petite Shaïness adoptée par les Armagnac ? La gosse ?

Ce n'est plus vraiment une gamine. Elle a... prospéré. 18 ans tout rond, si je compte bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdulatin.1fr1.net
Kae
Préfet de Rome
avatar

Féminin Nombre de messages : 1196
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2011

Feuille de personnage
Nom de guerre: Karel Velan
Poste: Victime

MessageSujet: Re: Septembre 1011   Jeu 17 Nov - 18:52

- les confidences des puissants font probablement plus fuir les gens normaux qu'autre chose, si vous voulez mon avis.

Un sourire amusé en coin, Karel Velan haussa les sourcils, leva les yeux au ciel et poussa un soupir qu'il retint très, très fort.

- un Shaïness... le baronnet s'entoure de Shaïness, c'est vrai. Un de plus donc.


Mais quelle idée, j'vous jure. Il était assez honnête pour admettre qu'il n'était guère objectif, son évasion était trop récente, ses plaies refermées depuis trop peu de temps, et il gardait des cicatrices qui lui rappelaient comment s'était passée cette dernière année. Peu de chance qu'il apprécie un Shaïness avant un moment. Ils avaient de ces idées... certaines utiles oui, pour le bien commun, oui peut être. Mais d'autres...

Il ne put retenir un frisson désagréable qui lui parcourut l'échine. S'ils avaient pu s'abstenir d'inventer les seringues et les produits bizarres...

La mention de Johanna lui rappela la discussion sur le mariage avec Druss et Gil. Déshéritée, s'il se souvenait bien, mais adoptée par le... cousin ? oncle ? Non, cousin, de Druss. Il retint une grimace sur le "gosse" pour quelqu'un de 18 ans. Hé, ho ! 18 ans, on était adulte, non mais ! Et Paige était l'assistante du baronnet si ses souvenirs étaient bons.

- Il vient d'où ? Ce shainess qui sait s'entourer ? Johanna et heu... Paige, c'est ça ? en deux semaines, ça fait une jolie moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre: Daïna
Poste: Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Septembre 1011   Jeu 17 Nov - 19:28

C'est David-Allan qui répond, tandis que Tamina mange.

Liam ? Tout frais émoulu de l'Académie si j'ai bien compris. Jamais quitté Eden avant ça. Du coup, il a eu un peu de mal à s'habituer au début. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit. Paige, c'est l'assistante personnelle du Baronnet. A mon avis, c'est une jolie façon de dire que c'est son chien de garde personnel. Et un chien qui mord, attention !

Ça fait rire Tamina.

David-Allan poursuit :

D'ailleurs, Tamina ne l'aime pas, cette fille. Il faut dire qu'elle est froide comme les neiges éternelles, et rapide à dégainer !

Ouais... une fille dangereuse et pas aimable. Elle méprise le travail de la Milice, et considère qu'elle est la seule capable de gérer la sécurité. Enfin, avec Kéri As'Corvaz, bien sûr. Mais Kéri c'est autre chose. Elle a des raisons de ne pas se prendre pour de la merde. C'est une combattante, une vraie, au corps à corps, pas avec ces armes virtuelles qui peuvent transformer n'importe quel nul en assassin.

Cette fois c'est David-Allan qui rit.

Notre Tamina n'apprécie pas trop la technologie virtuelle. Au grand dam de Tharnel qui aimerait en équiper la Milice. En vain.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdulatin.1fr1.net
Kae
Préfet de Rome
avatar

Féminin Nombre de messages : 1196
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2011

Feuille de personnage
Nom de guerre: Karel Velan
Poste: Victime

MessageSujet: Re: Septembre 1011   Jeu 17 Nov - 21:24

Difficile de ne pas être d'accord avec Tamina, il y avait au moins une personne sensée dans cette ville.

- armes de lâches...


Plus il en entendait sur cette Paige, plus il sentait qu'il n'allait pas l'aimer, celle là. Shaïness, ça partait mal, mais avec ce genre de caractère en prime...

- là d'où je viens, la milice n'a pas besoin de ce genre de... jouets... pour être efficace et remplies de gens valeureux. Les armes virtuelles donnent l'impression d'être meilleur qu'on ne l'est réellement, c'est facile de se sentir fort avec. Je comprends Tamina, moins Tharnel.


Il haussa les épaules et son sourire en coin revint.

- mais je suis étranger alors mon avis ne vaut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre: Daïna
Poste: Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Septembre 1011   Ven 18 Nov - 9:09

Tamina te sourit, tout en terminant son assiette. L'aubergiste apporte son café et le tien.
Tu le goûtes. Il est fort. Presque comme ton premier café du matin. Presque.

Et deux réveille-les-morts, deux !


Si'Wan, des choses à dire/faire pendant ce repas ? D'autres questions pendant que vous tenez l'usine à potins sous la main ? KV ? Si vous n'avez rien d'autre à ajouter, on peut passer à ce que vous comptez faire ensuite. A vous de me dire si vous voulez visiter la ville, aller à un endroit précis, faire des courses, autre... Heaven si tu passes par là, tu peux rattraper les autres maintenant, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdulatin.1fr1.net
Lith
Magistrat avec auctoritas
avatar

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 28
Date d'inscription : 08/09/2011

Feuille de personnage
Nom de guerre: Erin
Poste: Victime

MessageSujet: Re: Septembre 1011   Ven 18 Nov - 11:26

Si'Wan avait simplement haussé un sourcil devant les goûts particuliers de Karel Velan en café. Le Hama, c'était... fort. Genre, très fort. D'ordinaire, on le mélangeait à d'autres types de cafés, pour les renforcer tout en masquant le goût -qu'elle trouvait immonde- du Hama. Enfin, chacun ses préférences.
Elle, pour une part, préférait de toute façon le thé, alors...

Durant toute la discussion, la ven'sakuraï resta essentiellement silencieuse, profitant de son repas -ça faisait du bien- et n'intervenant que lorsqu'on lui demandait son avis. Les potins n'étaient pas vraiment sa tasse... de thé, justement.

Nope, je pense à rien, là -ça change \O/- Quand ça sera fini, Si'Wan irait bien vérifier ce que fabrique Heaven si elle ne les a pas rejoints d'ici-là. Sinon, faire un tour guidé d'Agrima si Tamina/DA le proposent...
Revenir en haut Aller en bas
Kae
Préfet de Rome
avatar

Féminin Nombre de messages : 1196
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2011

Feuille de personnage
Nom de guerre: Karel Velan
Poste: Victime

MessageSujet: Re: Septembre 1011   Ven 18 Nov - 17:53

Karel accueillit son café avec un sourire, le goûta et le sourire s'élargit;

- pas mal. Presque assez corsé.


Il en avala une grande gorgée avant de reposer la tasse.

- en attendant, cette ville a l'air vraiment calme, ça changera de d'habitude. Je pense que je vais profiter de ma première journée ici pour visiter un peu;


Il se tourna vers l'Elam Evir.

- si vous avez du temps libre, seriez-vous d'accord pour me servir de guide ? Il se trouve que les ragots et la politique, moi, j'aime ça. Rien de mieux pour se tenir au courant je trouve. Et comme vous avez l'air plutôt au courant...


Il lui fit un sourire ironique avant de boire une autre gorgée de café.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Septembre 1011   

Revenir en haut Aller en bas
 
Septembre 1011
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» élections sénatoriales fixées au 21 septembre
» BILAN SEPTEMBRE/OCTOBRE (edit avec photos)
» Argelès plage en septembre
» alerte meteo pour le 3 septembre (maintenus pour le 4)
» Estonia coula le 28 septembre 1994 avec 989 personnes à bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amazone Club de LC (et affiliés) :: La vie, l'univers, et le reste :: [JEU] PriaX, les Enfants de l'Inhérence.-
Sauter vers: