Amazone Club de LC (et affiliés)

Le club des dingues de Lettres Classiques de la vénérable Université de Rouen a enfin son forum...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scénario 1 : l'Académie

Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Marie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre: Daïna
Poste: Grande Prêtresse

MessageSujet: Scénario 1 : l'Académie   Dim 17 Juin - 10:52

Ici est le début de l'histoire.
Vous êtes les étudiants Nobles de l'Académie des Pierres Couchées à Agrima, dans le Comté de Torin, au sud du pays de Kadam-Hel.

(cliquez sur l'image pour agrandir la carte)


Vous êtes entrés dans cette Académie de noblesse, qui est un pensionnat que l'on ne quitte que pour les vacances (et encore, pour ceux qui n'habitent pas trop loin) à l'âge d'environ 10 ans, et vous allez bientôt en avoir 20. Vous êtes étudiants en dernière année, et vous êtes presque prêts à vous confronter au monde cruel et dangereux de la Noblesse.

Plan de l'Académie (cliquez sur les images pour les agrandir) :
- Rez de chaussée :

- Premier étage :


L'Académie est parrainée par la puissante dynastie d'Armagnac, et par le Baron d'Agrima, Tharnel Lo'Kindjaleph, en bon termes avec les deux Lunes d'Agora de Torin (Les Lunes d'Agora sont comme des ministères). Réputée pour la qualité de son enseignement, l'Académie compte environ 120 élèves de 10 à 20 ans.

Liste du personnel :
Chevalier Adric As'Corvaz : Directeur et Magister en Langues vivantes

Héros Délia Ven'Sakuraï : Directrice adjointe, Magister en culture solaire et en artisanat

Héros Fuji Ven'Sakuraï : Magister en combat à distance (armes de jet, à propulsion et souples).

Héros Adam-Guillaume Elam-Evir : Magister en combat rapproché

Chevalier Gary Shaïness : Magister en technologie virtuelle et armes virtuelles

Héros Faëthor Lo'Kindjaleph : Magister en botanique, herboristerie et zoologie

Chevalier Loki As'Corvaz : Magister en sciences politiques, étiquette et histoire

Héros Jenny Shaïness : Magister en culture Shaïness et en Géographie solaire

Héros Lundalïnen Lo'Kindjakeph : Magister en discrétion, observation, camouflage, chasse et pistage.


Bodhran As'Corvaz : Bibliothécaire.
Claire Shaïness : Secrétaire

Résa As'Corvaz : Intendant
Elicia et Dorothée : Cuisinières
Maki, Corben et Tyler : surveillants
Helena : surveillante.
Plusieurs serviteurs Khyans aident à faire tourner l'Académie.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdulatin.1fr1.net
Petite Marie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre: Daïna
Poste: Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Scénario 1 : l'Académie   Jeu 28 Juin - 8:04

[HRP : le HRP est entre [crochets] ou (parenthèses) et en vert, la narration est en normal, et les paroles sont entre "guillemets" et en italique. Décrivez brièvement votre personnage pour que l'autre joueur sache à qui il a affaire.]

C'était la rentrée à l'Académie des Pierres Couchées. Beaucoup d'étudiants regrettaient de devoir quitter leurs familles, mais pour certains, c'était un bonheur de retrouver leurs camarades de chambrée. Tout le monde s'installait dans les dortoirs de 5 lits, défaisant ses sacs tout en renouant le contact avec les camarades de promotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdulatin.1fr1.net
Caillou
Nicolaï-Erik Elam Evir
Nicolaï-Erik Elam Evir
avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2018

MessageSujet: Re: Scénario 1 : l'Académie   Jeu 28 Juin - 14:23

[Bon je me lance, je ne sais pas ce que ça va donner. Je ne maîtrise pas suffisamment l'univers pour avoir une idée bien précise.]

On ne peut pas vraiment dire que Nicolaï-Erik se soit montré particulièrement expressif en revenant dans son dortoir. Il faut dire qu'il a toujours plus donné l'impression d'aimer une certaine introspection plutôt que dans l'action immédiate. Non pas qu'il ne sache pas réagir immédiatement quand cela est nécessaire : simplement, il n'a jamais donné l'impression d'aimer spécialement cela, et encore moins de se sentir vraiment concerné par ce qui se passait actuellement sous ses yeux.

Outre un certain côté maniaque - il semble tirer une certaine tranquillité à l'alignement exact et parfait de chaque chose dans son espace personnel, et semblait détester tout ce qui dérangeait ledit espace - Nicola¨-Erik était le plus souvent plongé dans des manuscrits plus ou moins anciens... Ou plus ou moins prospectifs. Son talent allait de manière très claire vers la connaissance et la compréhension de toute chose. Autant dire qu'il était vraiment difficile de le sortir d'une certaine neutralité.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre: Daïna
Poste: Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Scénario 1 : l'Académie   Sam 30 Juin - 13:24

[HRP : c'est très bien comme ça. Smile ]

Alors que deux camarades de classe que vous connaissez vous rejoignent, Eldir Lo'Kindjaleph et Tsu Bao Ven'Sakuraï [HRP : les Lo'K sont très proches de la nature, un peu genre elfes, et les Ven'Sak sont d'inspiration orientale, soit chinoise soit japonaise selon la région] qui partagent votre dortoir depuis 9 ans, et qu'ils commencent à déplier leurs affaires, des conversations anodines s'engagent. "Alors, vos vacances, les gars ?" demande Eldir, toujours très familier.

Avant que vous ne puissiez répondre, un jeune homme que vos ne connaissez pas très bien entre dans le dortoir. Vous savez qu'il s'appelle Tondril, qu'il est Lo'Kindjaleph, et que sa dynastie, les Eldar, ne vient pas du même Comté que vous. On raconte qu'il a été placé dans cette Académie pour sa sécurité. Il a deux ans de moins que vous, mais il n'a plus que deux ans d'Académie à faire, car les Nobles les plus puissants restent moins longtemps que les autres à l'Académie. On considère qu'ils apprennent plus vite. Tondril a 18 ans, l'air arrogant, les cheveux noirs qui lui arrivent aux épaules. Il bouscule un peu Tsu Bao pour entrer. Ce dernier, qui n'est pas très loquace, ne proteste même pas, mais comme vous le connaissez, vous voyez que son regard est désapprobateur.

Il pose ses affaires sur le lit vide de votre ancien camarade Eldir As'Corvaz, qui a quitté l'Académie en fin d'année dernière. Puis il prend la parole. "Messieurs. Je suis Tondril Eldar Lo'Kindjaleph. Vous avez l'honneur de partager mon dortoir cette année." Il ne dit pas pourquoi il a changé de dortoir, et ne vous demande même pas vos noms. Il commence à sortir ses affaires et à les ranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdulatin.1fr1.net
Mister Zombie
Herzog As'Corvaz
Herzog As'Corvaz
avatar

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 26/06/2018

Feuille de personnage
Nom de guerre:
Poste:

MessageSujet: Re: Scénario 1 : l'Académie   Ven 13 Juil - 7:48

Herzog observe, l’œil inquisiteur, les camarades qui l'entourent lors de cette rentrée. Il sent que le côté désagréable de Tondril cache quelque chose. Il a un étrange sentiment en l'observant. Herzog regarde discrètement toutes les affaires que déballe l'Eldar.
Content de retrouver ses camarades de chambrée, comme à son habitude, il ne laisse pas transparaître sa joie de les retrouver. Il a plutôt l'art et la manière pour les provoquer avec quelques piques amicales.
"Bien, bien, bien. Apparemment tu as encore une fois abusé de la bonne chaire mon cher Eldir. Va falloir mettre les bouchée double lors des entraînements physiques."

Herzog ne laisse rien transparaître mais il est foncièrement agacé par l'attitude de Tondril. Ce dortoir est un lieu commun, il n'est pas le territoire d'une personne, encore moins de ce nouveau dans son entourage.

Il observe ses camarade, leur lance des sourire. Il n'a pas envie de trop de familiarité mais ne peut s'(empêcher d'être heureux de les revoir.

Par contre, tout en espionnant Tondril, il fait mine d'un certain mépris pour son attitude.

Comme à son habitude, Herzog lance de grande tape dans le dos de Nicolaï pour le décoincer un peu. Il aime son côté réfléchis mais adore le secouer avec une camaraderie bien sentie.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre: Daïna
Poste: Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Scénario 1 : l'Académie   Ven 13 Juil - 8:13

Eldir s'esclaffe : "Les bouchées doubles... c'est le cas de le dire, du coup. Aha." Apparemment, les années passées à côtoyer Herzog l'ont immunisé à la susceptibilité, et il ne s'offusque pas de la remarque, pourtant assez injustifiée.

Lentement, Tsu Bao s'incline devant chacun de ses camarades pour les saluer à la mode Ven'Sakuraï, ignorant Tondril, ce qui, dans sa culture très stricte, est un grave outrage. Mais le jeune nouveau venu ne semble pas y prêter attention. Il met méticuleusement ses affaires en ordre, vous ignorant tous ostensiblement.

Tsu Bao murmure en se rapprochant de vous : "Ce n'est pas la politesse qui l'étouffe, le grand seigneur". Il semble s'adresser surtout à Nicolaï, avec qui il partage une passion pour la bibliothèque et les vieux documents.
Eldir réplique, moins discrètement : "Ouais, ça pue l'arrogance ici, on bouge ? Il paraît qu'ils ont fait une buvette au réfectoire pour l'occasion, histoire qu'on passe une dernière bonne journée avant la rentrée..." Il prononce le dernier mot avec un certain dégoût. Personne d'extérieur, Eldir n'aime pas la perspective d'être enfermé entre quatre murs la plupart du temps.

[HRP : à vous de voir si vous suivez la proposition d'Eldir, si vous voulez interagir avec le nouveau, ou si vous avez une autre idée à proposer. Vous disposez du plan des lieux, votre dortoir est situé au rez-de-chaussée, c'est celui qui est le plus proche de la salle d'eau, en haut sur la droite. Les dortoirs à droite sont ceux des garçons, ceux à gauche, ceux des filles.]


Eldir Lo'Kindjaleph


Tsu Bao Ven'Sakuraï


Tondril Lo'Kindjaleph
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdulatin.1fr1.net
Mister Zombie
Herzog As'Corvaz
Herzog As'Corvaz
avatar

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 26/06/2018

Feuille de personnage
Nom de guerre:
Poste:

MessageSujet: Re: Scénario 1 : l'Académie   Ven 13 Juil - 8:22

Herzog se joint à Eldir pour aller retrouver tous les autres de l'académie à la buvette.

"Il semblerait qu'on n'intéresse pas notre nouveau camarade de chambrée. Allons retrouver les autres à la buvette."
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Nicolaï-Erik Elam Evir
Nicolaï-Erik Elam Evir
avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2018

MessageSujet: Re: Scénario 1 : l'Académie   Ven 13 Juil - 9:42

Comme à son habitude, on ne peut pas dire que Nicolaï-Erik se montra vraiment concerné par la petite comédie qui venait de se dérouler sous ses yeux. Il ne fit strictement aucun commentaire quant à l'arrivée de Tondril, ni la moindre remarque concernant les accès de mauvaise humeur de ses camarades. Il ne dit rien non plus lorsque Herzog le bouscula légèrement - c'était dans ses habitudes. Aussi, après avoir soigneusement rangé ses affaires, face à la proposition d'Eldir et l'enthousiasme de ses pairs, Nicolaï-Erik haussa les épaules.

"Sans doute est-ce une bonne idée que tout le monde y aille, en effet. C'est le meilleur moyen de revoir les autres, et de faire connaissance avec tous les nouveaux. Cela permet également d'éviter les impairs de politesse, quand l'on croise quelqu'un que l'on devrait connaître."

Comme souvent, le visage de Nicolaï-Erik était resté assez neutre pendant tout ce temps, se contentant de partir de ses observations pour utiliser ses connaissances quant au monde qui l'entourait.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre: Daïna
Poste: Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Scénario 1 : l'Académie   Ven 13 Juil - 13:56

Votre petit groupe se dirige donc finalement vers le réfectoire, où une buvette a effectivement été installée. La pièce est vaste, car elle peut accueillir 150 convives attablés, ou bien plus encore si on retire les tables, comme pour le bal de fin d'année qui suit la remise des Destins des étudiants de dernière année. Cela dit, vous n'avez découvert le bal de fin d'année que l'année dernière, car seuls les élèves âgés de plus de 18 ans peuvent y participer, à l'exception de leurs éventuels cavaliers ou cavalières. En effet, il faut limiter au maximum le nombre d'étudiants, car les familles de tous les diplômés, les autorités locales, ainsi que de nombreux recruteurs sont invités à cet événement. Mais pour le moment, vous découvrez une pièce où une sorte de bar a été installé au fond, les tables poussées sur le côté, et qui fourmille d'activité. Des visages connus sont présents, ainsi que des inconnus : les première année sont venus avec leurs familles, pour les plus chanceux, ou seuls, pour certains. Tout jeunes, âgés d'une dizaine d'années, ils découvrent l'endroit avec de grands yeux. Certains ont les larmes aux yeux à l'idée de quitter leurs parents pour de longs mois.

Dans un coin, une petite bande de personnes de votre promotion, que vous connaissez bien car vous avez beaucoup de cours en commun, s'est formée. Il y a là le couple le plus célèbre de l'Académie, composé de Naelia, qui est de votre promotion, une As'Corvaz souple et rapide, excellente dans toutes les matières sportives, et de John Shaïness, qui a un an de moins que vous, mais qui est plutôt grand pour son âge. Les cheveux très courts à la mode Shaïness, il porte des vêtements que vous avez appris à ne plus trouver excentriques : un pantalon en toile qu'il appelle "Jean's", et une chemise bizarre, sans laçage ni attaches, qu'il appelle "t-shirt". Naelia vous salue d'un sourire et d'un geste de la main. Le reste du groupe se retourne et vous aperçoit. Le groupe des dernière année compte une douzaine d'élèves en tout, vous inclus. Théobald As'Corvaz, une de vos connaissances et un des rares autres garçons de la promotion, domine le groupe de toute sa hauteur. Sa largeur d'épaules serait impressionnante si vous ne le connaissiez pas. Vous savez de lui qu'il a pour projet de devenir mercenaire. Le dernier garçon de votre promotion s'appelle Merik As'Corvaz, et il est issu d'une dynastie plus noble que les vôtres. Il a un an de moins que vous mais il est déjà en dernière année. Il aurait voulu devenir explorateur, mais il sait que sa famille en a décidé autrement : il succèdera à son père, qui est Baron de Galim, au nord du Comté.

Certains professeurs sont également présents : le directeur accueille les nouveaux avec la sous-directrice, tandis que la toute jeune professeur Jenny Shaïness, à peine plus âgée que vous, et qui n'a ce poste que depuis l'année dernière, essaie de passer inaperçue dans un coin de la salle, seule avec un vert de jus de fruits. Claire, la secrétaire, tient la buvette avec l'aide des surveillants.
Votre professeur principal cet année, le Magister Gary Shaïness, observe la scène, adossé à un mur, avec un certain détachement, et un verre d'une boisson non-identifiée à la main.

[HRP : vous pouvez choisir d'aller côté buvette où il y a les nouveaux, de parler à l'un ou l'autre de vos professeurs présents, de rejoindre le groupe de votre promotion, ou n'importe quoi d'autre qui vous passerait par la tête. N'hésitez pas à continuer à décrire les pensées de vos personnages comme vous le faites, c'est très bien. Si vous voulez me communiquer une information en privée, ou bien vous éloigner du groupe pour faire quelque chose en solo, n'hésitez pas à aller dans votre section privée et à répondre au poste correspondant.

Carte du Comté de Torin où se trouve votre Académie :


]
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdulatin.1fr1.net
Caillou
Nicolaï-Erik Elam Evir
Nicolaï-Erik Elam Evir
avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2018

MessageSujet: Re: Scénario 1 : l'Académie   Mar 17 Juil - 14:35

Sans se mettre à l'écart ni sans chercher à se rapprocher de quelqu'un en particulier, Nicolaï-Erik se contente de prendre une boisson quelconque sur le bar et s'intéresse surtout aux origines des nouveaux et des quelques échanges "qui sortent de l'ordinaire", c'est-à-dire aux personnes qui ne parlent pas aux personnes à qui elles parlent d'habitude. Il cherche donc essentiellement à voir quelles sont les familles potentiellement nouvelles à l'Académie, mais également à voir si de nouveaux liens se tissaient ou se détissaient.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre: Daïna
Poste: Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Scénario 1 : l'Académie   Jeu 19 Juil - 7:39

En observant attentivement, on s'aperçoit rapidement que beaucoup de Magisters manquent à l'appel, mais ça n'est pas inhabituel, car peu d'entre eux s'intéressent vraiment à l'accueil des étudiants dans l'Académie.
Autour du Directeur, plusieurs familles inconnues se pressent, posant de nombreuses questions. Certaines de ces familles sont accompagnées de leur enfant, mais d'autres non, comme si l'enfant était déjà parti s'installer dans son dortoir ou rencontrer ses camarades. D'ailleurs, un tout jeune homme inconnu parle avec un troisième année que vous avez déjà croisé, un certain Paul, ou Paulin, impossible de vous en souvenir. Une jeune fille d'une dizaine d'années, en pleurs, est réconfortée par un petit groupe d'élèves de deuxième année.

Un homme d'une certaine prestance, que vous avez déjà vu sans pouvoir clairement le remettre, parle à la sous-directrice, qui semble un peu gênée. Il a les cheveux longs et noirs, il est richement vêtu, et son Destin, serti autour de son cou comme un tour-de-cou en forme de double serpent, porte des yeux verts, qui font penser à l'une des gemmes Lo'Kindjaleph dont Eldir vous a déjà parlé.

Une belle jeune femme d'avant-dernière année, que vous connaissez sous le nom de Mae-Alith Elam-Evir, dont la chevelure de feu et les taches de rousseur sont remarquables dans cette foule, se dirige vers votre groupe de chambrée, souriante. Visiblement, en l'absence temporaires d'autres personnes de sa promotion, elle a envie de faire plus ample connaissance avec vous.

Eldir est parti chercher des boissons, et revient au même moment, avec des verres pour vous quatre.

[HRP: Tu peux répondre à ce message si tu veux, mais je vais attendre Mister Zombie pour poster la suite. Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdulatin.1fr1.net
Mister Zombie
Herzog As'Corvaz
Herzog As'Corvaz
avatar

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 26/06/2018

Feuille de personnage
Nom de guerre:
Poste:

MessageSujet: Re: Scénario 1 : l'Académie   Ven 27 Juil - 14:15

Herzog est toujours aussi troublé dès qu'il se trouve dans la même pièce que Naelia... Il est, depuis son entrée à l'académie, secrètement amoureux de la jeune fille. Cependant, sa loyauté et son introversion dans le domaine sentimental, l'empêche de montrer plus qu'une froideur artificielle.
Ce trouble le rend nerveux, quelque peu tremblant, en prenant son verre, Herzog manque de le renverser.

En voyant arriver Mae-Alith Elam-Evir, son attention semble détournée et ce moment de flottement (que seuls les plus anciens de ses amis détectent) effacée. Herzog s'adresse tout de suite à Mae-Alith en évitant à tout prix de croiser le regard de Naelia.

"C'est une belle fête de bienvenue! Tu as raison de te joindre à nous Mae, nous sommes sûrement les moins ennuyeux de nos camarades" dit-il, avec un clin d’œil à un jeune arrivent à sa gauche.

Malgré la conversation lancée, Herzog tente à quelques moments d'observer l'homme qui parle à la sous directrice. Il tente de se rappeler un fait qui pourrait lui faire comprendre la gêne de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre: Daïna
Poste: Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Scénario 1 : l'Académie   Ven 27 Juil - 14:45

Naelia n'a rien remarqué, à cause de la foule croissante des gens qui occupent son attention.
Mae-Alith lance un sourire éblouissant à Herzog, heureuse d'être bien accueillie. Elle chipe au passage une des boissons qu'Eldir est allé chercher, puisque Nicolaï a déjà son verre. Elle remercie le Lo'Kindjaleph d'un clin d'œil. Eldir le prend assez bien, il ajoute d'ailleurs son grain de sel aux propos d'Herzog : "Mon ami a raison, nous sommes, de loin, les plus intéressantes personnes à qui faire la conversation. A l'exception peut-être de ce Noble qui parle à notre bien-aimée sous-directrice. Quelqu'un sait qui c'est ? Il a l'air de quelqu'un d'important, et je suis sûr de l'avoir déjà vu. Mais pas moyen de me rappeler où !"

Mae hausse les épaules. "Pareil, je ne m'en souviens plus. En même temps j'ai une très mauvaise mémoire des noms."



[HRP: Tous ceux qui veulent essayer de se souvenir qui est cet homme qui parle à la sous-directrice Délia Ven'Sakuraï peuvent faire un jet de Société Solaire sous Irréel. Pour Herzog, c'est un dé, pour Nicolaï c'est 3 dés. Vous avez la fonction sur le forum, lorsque vous postez une réponse, en-dessous des boutons "prévisualiser" et "envoyer", vous avez une rubrique "lancer de dés". Vous choisissez D6 et vous inscrivez le nombre que vous jetez dans la case d'à-côté. Que ça ne vous empêche pas de décrire ce que vous avez l'intention de faire en plus.]
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdulatin.1fr1.net
Mister Zombie
Herzog As'Corvaz
Herzog As'Corvaz
avatar

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 26/06/2018

Feuille de personnage
Nom de guerre:
Poste:

MessageSujet: Re: Scénario 1 : l'Académie   Ven 27 Juil - 14:58

[HRP: Je tente de me souvenir de cet énigmatique personnage avec mon dé]

Herzog s'adresse toujours à Mae, en prenant un verre à Eldir: "Tu n'es pas avec ton groupe de chambrée? Tu as eu des soucis avec eux ou te laissent-ils là sans faire cas de toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre: Daïna
Poste: Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Scénario 1 : l'Académie   Ven 27 Juil - 14:58

Le membre 'Mister Zombie' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D6' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdulatin.1fr1.net
Petite Marie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre: Daïna
Poste: Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Scénario 1 : l'Académie   Ven 27 Juil - 15:03

[HRP: Oooh, joli jet ! Bien sûr que tu t'en souviens. Je t'en parle dans ta section privée dès que j'ai posté ceci]

Mae a un sourire insouciant et répond à Herzog : "Oh, non, c'est juste qu'ils sont tous en retard. Ils avaient un truc à faire avant de venir, je crois, le père de Célia Shaïness les emmenait faire un tour dans sa voiture. Il appelle ça une "automobile", et ça fonctionne sans chevaux, c'est de la technologie Shaïness. Il n'y avait pas assez de place pour 6 dans la voiture, et ça ne me tentait pas trop, donc j'ai préféré venir directement !"
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdulatin.1fr1.net
Mister Zombie
Herzog As'Corvaz
Herzog As'Corvaz
avatar

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 26/06/2018

Feuille de personnage
Nom de guerre:
Poste:

MessageSujet: Re: Scénario 1 : l'Académie   Ven 27 Juil - 15:15

"Content de bavarder avec toi! Il faut de petits hasards comme ce tour en voiture pour parfois faire connaissance avec des personnes qu'on voit depuis plusieurs années dans l'académie. Tu pourras venir nous rendre visite dans notre chambrée de temps en temps. En plus on a un nouveau qui à l'air taciturne... Tu sembles capable de le dérider et de comprendre ses motivations. J'avoue qu'il est intriguant et paraît cacher quelques secrets ou objets de honte."

Herzog, tout en parlant, se remémore ce sombre personnage près de la sous-directrice. Il est, petit à petit, de plus en plus absorber par son observation et sa réflexion. Mae doit le bousculer un peu lors de la petite conversation pour le "récupérer". D'ailleurs, cette attitude pique la curiosité de cette jeune fille au caractère de feu.

[HRP: J'extrapole quelques peu la narration pour rendre le tout vivant. Reprends moi Marie, si je fais fausse route!]
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre: Daïna
Poste: Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Scénario 1 : l'Académie   Ven 27 Juil - 15:34

Mae commence à répondre, s'aperçoit qu'elle parle dans le vide, bouscule un peu Herzog, et quand elle a retrouvé son attention, elle lance, un peu surprise : "Hé, t'es dans la lune ? Je te parle, je te signale !"
Quand il la regarde à nouveau, elle répète : "Je disais que je ne suis pas une spécialiste des interrogatoires ou de la diplomatie. Je veux être Manipulateur de Corps [HRP= Médecin] plus tard, donc il vaudrait mieux demander à des gens plus doués pour délier les langues. Surtout si c'est pour obtenir des secrets." Elle se tourne vers Nicolaï-Erik : "C'était pas ton truc à toi ? Je t'ai vu en cours de Psychologie l'année dernière. Avec Mérik, ou un truc comme ça, le gars de votre promo, et puis toi, là" (elle désigne Tsu-Bao d'un geste vague) "désolée, je ne sais pas ton nom".
Eldir vient à son secours : "Il s'appelle Tsu-Bao et il est super timide. Mais ouais, il prend des cours de Psycho, entre autres".

Mae sirote son verre. Tsu-Bao, rouge comme une pivoine, bafouille des excuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdulatin.1fr1.net
Caillou
Nicolaï-Erik Elam Evir
Nicolaï-Erik Elam Evir
avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2018

MessageSujet: Re: Scénario 1 : l'Académie   Sam 28 Juil - 7:26

Nicolai-Erik, jusqu'à ce que Mae s'adresse à lui, était resté silencieux, cherchant plutôt à décrypter ce qui se passait dans la pièce. Et, pour toute réponse, Nicolai-Eril haussa légèrement les épaules, d'un air fataliste.

"La meilleure manière de faire parler quelqu'un comme lui, c'est d'attendre qu'il se décide à s'ouvrir aux autres. Il est arrivé en se montrant très fermé à toute conversation. A nous de lui laisser la possibilité de comprendre que s'il a envie de parler, le chemin est toujours ouvert."
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre: Daïna
Poste: Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Scénario 1 : l'Académie   Sam 28 Juil - 7:26

Le membre 'Caillou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D6' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdulatin.1fr1.net
Petite Marie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre: Daïna
Poste: Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Scénario 1 : l'Académie   Sam 28 Juil - 9:13

Mae-Alith sourit à Nicolaï d'un air charmant. "Tu as bien raison. J'aime ton approche de la situation."
Eldir, lui, soupire, et répond : "Oui, ben, si on doit attendre qu'il s'épanche tout seul, je crois qu'on peut poireauter un bon moment !"

L'homme qui se trouve près de la sous-directrice semble tendu, alors qu'il lui dit quelque chose d'une voix trop basse pour que vous entendiez, et qu'il lui agrippe le poignet pour appuyer son propos. Elle ne semble pas souffrir physiquement, mais la détresse se lit dans ses yeux. Heureusement, le directeur intervient au même moment, posant la main sur l'épaule de l'homme, et lui murmurant quelque chose à l'oreille avec un sourire aimable. Vous qui connaissez le directeur, vous savez que derrière ce sourire aimable se cachent souvent des émotions diverses. C'est un masque que porte le directeur.
Les deux hommes s'éloignent, sans doute vers le bureau du directeur, qui confie à Délia l'accueil des nouveaux. Le soulagement de celle-ci est visible.

Un autre de vos Magisters fait alors irruption dans la pièce, Adam-Guillaume Elam-Evir, qui vous enseigne le combat rapproché. Il connaît son sujet, et quand il entre dans une pièce, son corps dégage une sorte de présence vaguement inquiétante. Il se dirige vers la Magister Jenny Shaïness, qui sursaute un peu comme un lapin apeuré, puis se calme en reconnaissant son collègue. Ils engagent la conversation.

[HRP: Caillou, tu as donc le résultat de ton test de Société Solaire dans ta section privée. Une seule réussite suffit pour réussir la plupart des tests, mais ceux qui ont beaucoup de points dans la compétence et font plus de réussites ont droit à des informations plus précises et détaillées.]
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdulatin.1fr1.net
Petite Marie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre: Daïna
Poste: Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Scénario 1 : l'Académie   Jeu 30 Aoû - 7:47

[HRP: Bon, après ce petit intermède estival où tout le monde a été occupé, moi la première, si vous êtes toujours intéressés, nous allons reprendre ?]

Peu à peu, tous les Magisters passent saluer leurs collègues, et c'est le défilé des révérences, ou bien des poignées de mains pour les Shaïness. Un seul manque à l'appel à la fin de la matinée : le Magister Loki As'Corvaz n'est pas encore arrivé. Ses collègues semblent s'interroger.
Le déjeuner est composé de nourriture facile à manger debout, comme des oublies, des sandwichs Shaïness avec différentes viandes dans du pain, des mini-tourtes à la viande, des flans de légumes, et autres, car le réfectoire n'est pas disposé de façon à ce que tout le monde puisse y manger assis comme d'habitude.
Au bout d'un moment, les camarades de chambrée de Mae-Alith arrivent, et elle les rejoint après vous avoir salués chaleureusement. Puis le directeur revient dans la salle, seul cette fois, pour son grand discours de rentrée.
Après le bla-bla habituel, il vous enjoint, vous les dernière année, de travailler dur pour obtenir votre remise de Destin, et rendre l'Académie fière. Vous devez, en début d'après-midi, vous retrouver par groupe d'année avec le professeur référent qui vous encadrera. Pour vous, c'est le Magister Gary Shaïness, qui enseigne la technologie virtuelle (enfin, les rudiments, pour vous autres qui n'êtes pas de la Maison Shaïness) dans la première salle de cours à droite après la salle des Magisters. Il vous enseigne habituellement comment utiliser des objets Shaïness comme des stylos, des robinets, et autres objets usuels, ou bien les rudiments des armes virtuelles comme les pistolets. Il donne des cours avancés dans ce domaine aux élèves de la Maison Shaïness.

[HRP: Que faites-vous ? Si vous souhaitez faire quelque chose avant le rendez-vous avec votre Magister Référent, indiquez-le. Vous pouvez toujours interagir avec tous les PNJ, sauf indication contraire.]
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdulatin.1fr1.net
Caillou
Nicolaï-Erik Elam Evir
Nicolaï-Erik Elam Evir
avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2018

MessageSujet: Re: Scénario 1 : l'Académie   Ven 31 Aoû - 17:51

[HRP : Désolé, j'avais oublié que je n'avais pas répondu, et là je suis en train de me prendre la tête sur mon déménagement avec coupure possible d'internet plus tôt que ce qu'on a demandé. Je réponds asap]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Scénario 1 : l'Académie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario 1 : l'Académie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAR ACADÉMIE 2012 - René Angélil de retour à l’Académie
» l’hôtel de Brossier de la star académy 8
» L'Académie de gourmandise s'implante en Normandie
» Grégoire "J'admire les académiciens"
» Avatar négociable pour un scénario?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amazone Club de LC (et affiliés) :: La vie, l'univers, et le reste :: [JEU] PriaX, les Enfants de l'Inhérence. :: Partie ouverte-
Sauter vers: