Amazone Club de LC (et affiliés)

Le club des dingues de Lettres Classiques de la vénérable Université de Rouen a enfin son forum...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Résumé de l'univers de jeu.

Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Marie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre: Daïna
Poste: Grande Prêtresse

MessageSujet: Résumé de l'univers de jeu.   Jeu 5 Juil - 9:35

L'univers compte 3 mondes : le monde Solaire, monde des vivants, terre "normale", le monde Lunaire, dangereux et souterrain, et le monde Céleste, ou monde des âmes.
Attachons-nous au monde Solaire, le monde principal.

L'Empire de Gaëon, aussi appelé "le Cratère" en raison de sa forme de cuvette entourée de montagnes hautes et de forêts immenses, est un empire vassalique. Il est dirigé par la Stellaire, une gouvernance-médiatrice qui a établi la loi (ou "Cycle") et qui guide les puissances dirigeantes de l'Empire : les Nobles, répartis en 5 grandes Maisons.

Vous jouez un Noble appartenant à l'une de ces Maisons, et donc à une oligarchie. Les 5 Maisons sont 5 souverainetés et 5 cultures spécifiques qui s'affrontent, s'allient, se trahissent et complotent. La Stellaire sert de médiateur.

Les 5 Maisons sont :
- Lo'Kindjaleph = proches de la nature, ces Nobles ont tous leur animal symbolique. Ils vivent dans un immense royaume-forêt.
- As'Corvaz = ces guerriers puissants aiment les arts de la guerre, mais aussi les arts manuels. Ils sont guidés par le respect mutuel et protègent le Cycle. A leur mort, dans le Monde Céleste, ils rejoignent les armées du Grand Destructeur.
- Ven'Sakuraï = cette Maison mystérieuse de type extrême-oriental prône la paix et la confiance mutuelle, mais cache paraît-il un sombre secret.
- Elam Evir = peuple étrange et secret, ils ont une âme en deux parties. L'une créatrice, l'autre destructrice.
- Shaïness = un peuple qui a découvert une technologie moderne étonnante très avancée appelée "civilisation virtuelle". Leur culture s'en ressent.
[plus d'infos sur les maisons, cliquez ici : Le site du jeu]

Les Quérulents sont des félons qui sont opposés au Cycle et à la stabilité du pouvoir Stellaire.

Dans cette société vassalique, il y a 1% de Nobles seulement. Les non-nobles sont appelés "Khyans", et sont parfois liés à un seigneur. S'ils sont liés à une Maison particulière, on les appelle "Néophytes" de cette maison. Il existe aussi des Néophytes Stellaires. Les Néophytes révoltés contre l'ordre sont appelés "Néophytes du Dragon".

Nous jouons en 1011 de l'ère Stellaire, c'est à dire sous le gouvernement de la 2° Stellaire.

Ce monde est en outre régi par la magie, ou plutôt la "Symbiose", qui est une Energie, une force qui permet aux Nobles d'accomplir des prouesses et de réveiller leur pouvoir, qui est symbolisé et contenu par des Gemmes de Pouvoir, aussi appelés "Destins", et qui diffère selon l'individu. Seuls les Nobles sont dotés de ces Destins.
Pour apprendre à s'en servir, ils sont envoyés dès l'âge de 10 ans dans des Académies liées à leurs Maisons, et qui les forment à une philosophie de vie.


Ce jeu met donc en scène des humains, mais des humains aux capacités spéciales, et qui vivent dans l'univers complexe de la noblesse, au milieu de complots et de manigances, où, quand on se mèle de politique, il vaut mieux savoir tirer les ficelles.


Je vous mets ici un complément trouvé sur le site officiel du jeu :
Citation :
Contexte actuel
Vue du ciel
Dans un empire vaste (environ trois fois l’Europe que nous connaissons) et constitué d’étrangetés aussi fantasques qu’effrayantes, les Nobles (près de 1% de la population) assoient leur pouvoir chaque jour depuis l’arrivée de la Stellaire. Plusieurs royaumes jouxtent l’empire Stellaire appelé Gaëon, où siègent de puissants Rois.

Sont connus comme royaumes : Sundarî le berceau Lo’Kindjaleph, Androgène, La terre Elam Evir, Golem le royaume fortifié des As’Corvaz, Eden, redorant de mille feux le blason Shaïness par ses merveilles technologiques, Shen Ming, la mystérieuse terre Ven’Sakuraï, et bien d’autres encore. Contrairement aux Maisons de noblesse, Honorine (la seconde Stellaire, qui ne représente aucun parti) détient davantage de terre. Toutefois le but de cette dernière n’est pas de conquérir mais bien d’harmoniser cet empire morcelé par les âges. Aujourd’hui, le royaume Stellaire émerge du centre de l’empire et sépare la plupart des autres royaumes.

Beaucoup de Nobles tentent chaque jour de quitter Gaëon en traversant les immenses montagnes qui l’entourent et espèrent trouver des trésors cachés, mais peu en reviennent. Les terres Arc-en-ciel (l’extérieur de l’empire) sont extrêmement dangereuses et ce genre d’expéditions nécessite une préparation minutieuse. De même pour les voyages dans le monde Souterrain, où se cachent des dangers inconnus à ce jour. Fort heureusement, la sagesse l’emporte sur la curiosité et la vie se développe au cœur du cratère (ainsi nommé à cause des montagnes géantes qui l’encerclent). Gaëon est d’ailleurs loin d’avoir dévoilé tous ses secrets.

Vue du toit
Le pays dans lequel les personnages évoluent se nomme Kadam Hel, en hommage à son Roi Kadam Karn, issu de la Maison As’Corvaz et ayant juré allégeance à la première Stellaire pour régner en son nom. Cette terre connaît une faune sauvage et une flore docile, les hivers sont secs et les été arides. Quant à l’architecture, elle est majoritairement médiévale. Il y a malgré tout un peu de technologie Shaïness, comme par exemple, des centres d’alimentation d’électricité ou des acheminements d’eaux.

L’extrême Nord-est du pays est en proie à la Guerre des Immortels, une bataille millénaire entre la souveraineté impériale et un petit pays rassemblant les anarchistes et autres libertaires qui refusent la politique oligarchique menée par la Stellaire. L’Est mène vers Sérénie, le pays-noyau de l’empire, le Sud jouxte le royaume Lo’Kindjaleph, le Nord-centre et Ouest mènent à un royaume inconnu appelé les terres Informelles, et à l’Ouest se trouve la limite de l’empire où se dressent les montagnes Arc-en-ciel. Le pays Kadam Hel reste toutefois très vaste, comptant les lieux insolites par dizaines et les Failles menant au monde Lunaire.

Vue de la cour
Les Néophytes Stellaires sont par défaut les plus répandus. Viennent ensuite (à peu de différence près) les Néophytes As’Corvaz, Lo’Kindjaleph, Ven’Sakuraï, Shaïness et Elam Evir. Les Helians (habitants de Kadam Hel) sont généralement travailleurs et courtois, même si la noblesse se veut souveraine et consciente de sa place dans la société.

A cause des problèmes connus depuis la naissance du pays (autour du 7ème siècle), son peuple s’est endurci et a appris à vivre avec les dangers éphémères et complots nobiliaires. Cependant, on note une émancipation des factions Khyans et une revalorisation des statuts Ogokhyans (terme désignant une dynastie de Khyans respectés). Pourtant, les Maisons de noblesse continuent leurs manigances et ne cessent de vouloir agrandir leur influence en s’attirant les faveurs des dignitaires du pays. Fort heureusement, toute la noblesse n’est pas constituée de manipulateurs…

Vue de la chambrée
En l’année 1011, le Roi Kadam Karn est d’une puissance extrême et siège au centre du pays dans sa forteresse troglodyte, Rougecendres. Il a reçu le don d’immortalité par la première Stellaire suite à une action d’éclat, mais ce prestige lui a été retiré par la seconde Stellaire. La raison de cette rétrogradation est simple: le Roi a prouvé sa valeur auprès de la première Stellaire et non auprès de la seconde. Depuis onze années qu’elle règne sur l’empire, Honorine a inspiré le respect des autres Maisons à maintes reprises, pourtant la noblesse Heliane raconte un futur trouble et semé de controverse.

Les Nobles poursuivent avec difficultés une ascension périlleuse où chaque rang de noblesse est synonyme d’un nouveau pouvoir. Aujourd’hui Noble Khyan, demain Héros, et peut-être un jour Chevalier d’Agora. Ainsi, ces rangs résonnent dans le cœur comme un idéal à atteindre, pourtant tous savent qu’ils n’appartiennent qu’à la Basse noblesse. Et dans un avenir incertain, chacun aspire à voir sa descendance égaler la Haute noblesse, où se jouent les puissances cachées des Anges, des Qabalistes et des Démons.

Les Nobles interprétés aujourd’hui sont des Nobles Khyans : la Première Génération, sûrement le début d’une longue histoire…




Alors, si je m'engage à être patiente, à tout vous expliquer, à n'aller pas trop vite et à essayer de vous divertir, les filles, qui veut jouer ?


Dernière édition par le Dim 5 Aoû - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdulatin.1fr1.net
debora
Magistrat avec auctoritas
avatar

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre:
Poste: Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Résumé de l'univers de jeu.   Ven 6 Juil - 10:02

le cite sur le quel tu nous renvois pour avoir plus d'info, il y a d'autres personnes qui sont entrain de joués dessus scratch

sinon tu me connais assez bien j'fais jamais n'importe quoi Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
pirat

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre: Daïna
Poste: Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Résumé de l'univers de jeu.   Ven 6 Juil - 10:12

Bien sûr, c'est pas mon site, c'est le site du jeu, et dessus il y a une communauté de joueurs très grande.
Mais ça n'empêche pas que leurs infos sont à disposition de tous les MJ indépendants ! J'ai causé avec un gars du site, qui m'a dit de me servir, et de pas hésiter à faire des modifs des règles du jeu même si j'ai envie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdulatin.1fr1.net
Louise
flamine mineur
avatar

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre:
Poste: Touriste amicale

MessageSujet: Re: Résumé de l'univers de jeu.   Sam 7 Juil - 19:39

Hummm...

Ca a l'air intéressant tout ça!

Quand est ce qu'on commence? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre: Daïna
Poste: Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Résumé de l'univers de jeu.   Dim 8 Juil - 8:42

Je suis en train de finir de lire le bouquin. Après je ferai peut-être quelques tests, et puis si vous voulez commencer à créer vos personnages, on pourra quand vous voudrez...


Je vais ajouter quelques compléments sur le jeu maintenant que j'ai lu plus loin le manuel :

Vous jouerez nécessairement un Noble Khyan (le rang le plus bas de la noblesse) au début. Ça nous facilitera le jeu à vous et à moi.

Les pouvoirs des Nobles sont contenus dans des Destins, comme je l'ai expliqué, qui eux-mêmes contiennent des Gemmes, aussi appelés Cœurs Primordiaux. Selon la Maison que vous choisirez, vous aurez le choix entre 2 Gemmes de Pouvoir qui donnent chacune accès à plusieurs Arts (=pouvoirs) dits "restreints", c'est à dire que seuls les gens de votre Maison peuvent les acquérir. Vous pouvez aussi choisir de privilégier les Arts Stellaires, qui sont, eux, accessibles à toutes les Maisons.

Vous aurez donc le choix entre les 6 Gemmes Stellaires et les 2 de votre Maison, mais vous ne pourrez pas acquérir tous les Arts à la fois. Je vous expliquerai comment obtenir un Art quand nous créerons vos personnages.

Sachez cependant que vous pouvez déjà commencer à songer à la forme que prendra votre Destin : pour celles qui ont déjà le "look" de leur personnage en tête, c'est important, car le Destin est un bijou en métal très ouvragé qui doit toujours être porté sur soi. Il peut-être caché (vous pouvez vous en faire un soutif si vous voulez, ou un porte-jarretelle... ) ou bien visible (bague, bracelet, pectoral, etc...) et il a la forme que vous souhaitez. De même, les Gemmes, même si vous ne pouvez pas en choisir la couleur (chaque Gemme a des pouvoirs spécifiques, et je vous déconseille de les choisir juste parce qu'elles "sont jolies"... Wink ) vous pouvez en revanche en choisir la taille (forme, dimensions, etc...).

Je vous mettrai les différentes formes et les divers aspects de Gemmes dans les aides de jeu. J'ai cherché tout plein sur Internet exprès pour vous trouver les photos des pierres dont parle le livre, pour que vous puissier vous rendre compte... si c'est pas de l'esprit de sacrifice, ça... lol!



Je vous mets un exemple d'une description d'un Art, pour que vous voyiez comment ça marche :
http://www.priax.net/index.php?page=affiche_article&id_article=30 (encore merci, le site !)

Et je vous mets tout de suite une explication sur les Charges de Structure (cliquez ici), même si pour le moment ça va vous sembler être du chinois, sans doute... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdulatin.1fr1.net
Petite Marie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre: Daïna
Poste: Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Résumé de l'univers de jeu.   Jeu 19 Juil - 11:01

J'ai complété ma lecture du bouquin, et donc je vais vous faire faire un brin de géographie Solaire... Wink

L'Empire de Gaëon est donc dirigé par la Stellaire. Peuvent y vivre des Khyans et des Nobles de toute origine. Certaines lois y sont établies (je vous détaillerai les lois importantes plus tard) pour un bon fonctionnement.

Mais cet Empire est divisé en plusieurs Royaumes, dont un seul en réalité appartient à la Stellaire. Il s'agit du Royaume de Kadam Hel, dirigé par le roi Kadam Karn, qui était immortel sous la Première Stellaire, mais à qui la Seconde Stellaire a retiré son immortalité. C'est dans ce royaume que nous jouerons au départ, car c'est un haut lieu de la politique Stellaire et un endroit d'échanges et de rencontres, plus propice à des aventures que les autres Royaumes. Ce Royaume est divisé en Comtés appelés : Aphoris, Creuse-le-Ciel, Volpoussière, Meltdown Därk, Ordanor, Tournerive, Shinha, Torin, Marchebrumes et Chasselicorne.

Le Royaume As'Corvaz s'appelle Golem et il est entouré de hautes montagnes, et abreuvé par la Mer Intérieure. Il est dirigé par Alastoroc Sangcarnage.

Le Royaume Elam Evir s'appelle Endrogèn. Il a l'étrange particularité d'avoir une nature réglée par la symétrie et la perfection : les arbres poussent alignés, les brins d'herbe sont tous de la même hauteur, les saisons changent brutalement le jour des solstices. Il est dirigé par deux Empereurs jumaux, Nelishim Sairyane et Sairyane Nelishim, qui partagent une même âme.

Le Royaume Shaïness s'appelle Eden, et il est bordé par la Mer Intérieure sur une assez large côte. A l'intérieur, il compte des plaines vastes et désertiques entre les lieux peuplés. Ce monde est très avancé technologiquement, bien alimenté en électricité et en eau potable, car les Shaïness sont spécialisés dans le traitement de l'eau pour tout le Cratère. Il est dirigé par la reine Akashä.

Le Royaume Ven'Sakuraï s'appelle Shen Ming. Situé au nord du Cratère, il est entouré de trois grandes murailles appelées Murailles de Xin. Très verdoyant, le royaume est partagé en trois par les trois murailles, qui séparent en cercles concentriques se rapprochant du centre les faubourgs de la capitale. Il est dirigé par l'Empereur Shikanosuke, et la capitale très "sélect" n'admet que les Nobles et les Khyan triés sur le volet. Pour imaginer le royaume, pensez aux mangas médiévistes... c'est tout à fait ça.

Le Royaume Lo'Kindjaleph s'appelle Sundarî. Il s'agit d'un royaume-forêt à l'ouest de l'Empire, constitué comme un labyrinthe de verdure indicipliné et épais qui empêche le soleil de passer. Le climat est tropical (imaginez la Forêt Vierge, en gros) mais il neige parfois l'hiver ; et les habitations discrètes se fondent dans le décor. Le pays est dirigé par l'Impératrice Hinä Vaeä entourée de ses animaux insolites.


Je pense qu'il est important que, selon la Maison que vous choisirez, vous sachiez à quoi ressemble votre terre natale ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdulatin.1fr1.net
Petite Marie
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom de guerre: Daïna
Poste: Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Résumé de l'univers de jeu.   Lun 30 Juil - 11:20

Politique : la Noblesse dans tous ses états.

Tout d'abord, les rangs de Noblesse, dans l'ordre :
    Basse Noblesse :

Elle compte environ 290 000 Nobles, qui représente moins d'1% de la population totale.
- Noble Khyan
- Héros
- Chevalier d'Agora
- Synarque

    Haute Noblesse :

3 voies possibles regroupant en tout 6000 personnes environ :
- la Voie de l'Archange = Autorité exécutive et judiciaire : Commandeur Ailé, Ange (avec des grades autres possibles : Séraphin, Archange... plus rares)
- la Voie de l'Archonte = Autorité législative et judiciaire : Commandeur Hurlant, Qabaliste (grade suprême = Archonte)
- la Voie de l'Archidémon = autorité radicale et parfois arbitraire : Commandeur Déchu, Démon (grade suprême = Archidémon).

    Archinoblesse :

Elle évite d'intervenir dans la vie du Cycle, car sa puissance est incommensurable. Elle est très peu nombreuse et compte environ 600 personnes au total.
- Archinoble 3°
- Archinoble 2nd
- Archinoble Suprême.


La Noblesse est très hiérarchisée. Cependant, un rang de Noblesse n'implique pas automatiquement de statut politique. A partir du rang de Synarque, cependant, le Noble se doit d'entrer obligatoirement dans le monde de la Politique, sous peine d'être soupçonné de manigances.


Les distinctions de prestige politique :
Le statut politique est l'implication dans la vie de la communauté. Il donne un pouvoir qui peut surpasser celui de Nobles d'un rang plus haut, mais itinérants (c'est à dire sans statut politique).
Il permet d'étendre sa sphère d'influence.

- Serf : Néophyte ou Khyan qui paie des impôts sur un domaine. Ce n'est pas réellement un statut politique. C'est la base.

- Régent ou Bourgmestre : Chef de village. Garant de la paix sur son territoire.

- Baronnet : administratif, conseiller et assistant du Baron.

- Baron : Chef de ville ou de cité, incluant les villages voisins. Il est le supérieur du Régent, et peut nommer un Baronnet. Il détient un pouvoir militaire.

- Vicomte : vassal d'un comte, seigneur de plusieurs barons. Il vit sur le domaine de son suzerain.

- Comte : Seigneur d'un comté. Il a des privilèges, et peut destituer des Régents. Il est le chef militaire du Comté, au service direct du Roi.

- Marquis : Indépendant, son titre est honorifique et il le doit à sa bravoure ou à un service rendu. Il possède une terre sur laquelle il a à peu près les mêmes pouvoirs que le Comte. Mais il peut être à tout moment destitué par le roi, il doit donc se créer un solide réseau d'influence pour assurer sa position et sa tranquillité.

- Duc : il a les mêmes pouvoirs que le Marquis, avec en plus une réelle autorité et des devoirs politiques. Il est l'intermédiaire entre le Comte et la Royauté. Son territoire est superposé à celui des Barons et Comtes, et peut en recouvrir plusieurs. Il a un rôle surtout économique (impôts).

- Prince : Descendant légitime du Roi, mais pas héritier du trône tant que le Dauphin est en vie, il a autorité sur les Ducs et vit dans l'opulence.

- Dauphin : Héritier direct du Roi.

- Amphitryon d'Agora : Maître de la Lune d'Agora (pouvoir décisionnel, conseil suprême de la Stellaire) , porte-parole direct du Roi, et son exécutant.

- Roi : dirigeant suprême d'un pays.

- Empereur : la Stellaire a ce titre sur Gaëon, mais certains autres, des Archinobles par exemple, peuvent prétendre au titre sans réellement l'assumer. Il s'agit de régner sur plusieurs royaumes et d'assurer l'équilibre.


Les itinérants et cercles :
Certains Nobles décident de ne pas se mêler de politique et deviennent itinérants. Ils n'ont pas de Terre qui leur appartienne.
D'autres se regroupent, parfois avec des Khyans, dans des Cercles, c'est à dire des groupes ayant une idée commune. Cela peut leur donner un poids politique, même s'il est inférieur aux statuts précédemment cités.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdulatin.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résumé de l'univers de jeu.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de l'univers de jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La porte de l'univers MoDem
» L'univers: les explosions cosmiques
» Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ?
» Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)
» l' Univers nous écoute ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amazone Club de LC (et affiliés) :: La vie, l'univers, et le reste :: [JEU] PriaX, les Enfants de l'Inhérence.-
Sauter vers: